
Découvrez le résumé complet de Demain nous appartient en avance du mercredi 1er juillet 2026 avec l’épisode 2238 de la série TF1. Astrid (Lucie Lucas) dévoile qu’elle a une fille. Lou (Rani Bheemuck) appelle Victor (Farouk Bermouga) depuis la prison, le laissant en larmes, tandis que Nina retrouve le sourire grâce à lui en serveuse à la Paillote sous la supervision de Marceau (David Mousset) . Victoire (Solène Hébert) goûte le rhum arrangé d’Astrid et s’étouffe : les secours sont appelés en urgence.

Victor avoue son amour à Lou et se retrouve en pleurs après l’appel
Résumé Demain nous appartient épisode du 1er juillet 2026
Astrid dévoile son passé : un cancer, une fille cachée et un détournement de fonds qui la rend vulnérable au chantage de Gautier. Victor se démène pour Nina. En fin d’épisode, Victoire goûte sa boisson et s’étouffe brutalement.
📌 Les temps forts de l’épisode 2238 de Demain nous appartient en avance du 1er juillet 2026 (TF1)
- Astrid révèle son cancer en rémission et l’existence de sa fille Alénya, 7 ans, élevée par sa mère dans le Nord
- Astrid a détourné 6000 euros de son entreprise, et Gautier la faisait chanter en réclamant 50000 euros
- Gautier Sénès localisé à Sète : Sara et Nordine l’interrogent sur son bateau, il nie toute agression
- Jean-Marc Généreux valide la photo de Mona, qui rêve déjà de le voir débarquer au Spoon
- Victoire s’étouffe avec le rhum arrangé d’Astrid et n’arrive plus à respirer, Astrid appelle les secours en urgence
Demain nous appartient en avance : Jean-Marc Généreux entre dans la danse

Karim est touché de tout ce que fait Victor
Flashback de Victoire et Astrid complices sur le bateau. Victoire lui disait qu’elle était amoureuse de Fred.
Victoire et Astrid se disent qu’elles ont voulu laisser tout ce qu’elles avaient vécu derrière elles. Astrid lui parle de son cancer, elle est en rémission depuis 3 mois.
Audrey sent qu’il y a autre chose, elle se demande pourquoi elle a retiré sa plainte. Astrid lui révèle qu’elle a une fille, Alénya, 7 ans, qui vit chez sa mère. La petite vit chez sa mère depuis 4 ans et habite dans le Nord.

Astrid dévoile qu’elle a une fille qui vit chez sa mère
Astrid n’a rien dit car elle ne voulait pas passer pour la mauvaise mère qui se débarrasse du travail.
Astrid s’est vengée : elle a détourné 6000 euros de son entreprise (qui lui mettait beaucoup la pression malgré ses soucis de santé) car il ne lui avait pas payé les heures supp notamment. Gautier l’avait appris, il l’a fait chanter : il lui réclamait 50000 euros.
Si Astrid est condamnée au pénal, elle perdra la garde de sa fille. Erica pense qu’il faut trouver un avocat qui la sorte de là.

Astrid dévoile pourquoi elle ne veut pas remettre une plainte contre Gautier
Victor vient voir Karim : c’est mercredi, Karim voulait l’emmener au cinéma. Victor pense qu’il faut l’aérer.
Karim va réveiller Nina… Victor se sert un petit café. Karim lui dit « faites comme chez vous ».
Nordine ne trouve rien sur Gautier Sénès. Roxane a borné son téléphone, il est à Sète alors qu’à la base il est en région parisienne.
Mona continue ses photos, elle raconte à Georges que Jean-Marc Généreux de DALS a validé sa photo. Georges lui dit « c’est le début de la gloire maman ». Mona l’aime bien, il est proche des gens. Et en plus, il laisse un commentaire. Mona lui répond, elle est sur son petit nuage.

Nordine et Sara retrouvent Gautier
Mona tire les cartes devant Bruno : elle lui dit que Jean-Marc va venir au Spoon. Bruno aimerait bien qu’elle lui tire les cartes.
Sara et Nordine débarquent au port et interrogent Gautier Sénès sur son bateau. Il dit qu’il a loué un bateau pour passer quelques vacances.
Il nie avoir agressé Astrid. Sara lui dit qu’il semble sur la défensive pour quelqu’un d’innocent.
Nina a retrouvé le sourire, Karim remercie Victor d’avoir emmené Nina à la paillote. Karim lui dit qu’il est touché pour tout ce qu’il fait pour Nina. Ils prennent un verre ensemble à la paillote. Nina est coachée par Marceau.

Gautier nie toute agression d’Astrid
Demain nous appartient 1er juillet 2026 : Astrid met en danger Victoire
Jean-Marc lui laisse un petit message vidéo. Elle lui répond en lui proposant.

Marceau est ravi, avec Nina il va se faire le max de pourboires
Erica, Chloé et Audrey papotent aux halles de l’histoire d’Astrid. Chloé se pose des questions, ça ne lui semble pas net.
Sofia avoue à Victor : « je reconnais que je me suis trompée sur le compte d’Arthur ». Victor lui confie « je vous en veux pas, la preuve j’ai laissé Philippine vous embaucher ». Il lui dit qu’il faut toujours se méfier des apparences. Sofia a apprécié comment il prenait soin de Nina, toute l’équipe l’a adoptée.

Sofia découvre Victor sous un autre jour
Lou appelle Victor depuis la prison : « merci, tu as toujours été là pour moi. Je te dois beaucoup ». Victor répond « Tout ce que j’ai fait, je l’ai fait par amour. Je serai là pour toi ». Lou lui dit « merci ». Quand ils raccrochent, Victor est en larmes.
Manon annonce à Sara qu’elle a découvert qu’Astrid a démissionné de la boîte le 17 septembre 2020 et 2 semaines après Gautier a démissionné. Ça leur semble bizarre.

Manon découvre un élément troublant
Victoire passe la soirée avec Astrid. Fred est content d’avoir la baraque à lui tout seul, il regarde Le Roi lion.

Victoire s’étouffe après avoir goûté la boisson d’Astrid
Victoire goûte la boisson apéro d’Astrid (un rhum arrangé) pendant qu’elle est allée chercher son téléphone, et elle n’arrive plus à respirer. Victoire s’étouffe. Astrid appelle les secours en urgence.
