Skip to content

Familles nombreuses : “On reste enfermés”, Laëtitia Provenchère ne sait plus “comment occuper” les siens

  •  

La canicule donne du fil à retordre à tout le monde ! Sur Instagram, Laëtitia Provenchère a fait part des difficultés qu’elle traverse dans cette période, notamment avec la petite dernière Aëlys.

Le 31 mars dernier, Laëtitia Provenchère a annoncé à sa communauté Instagram avoir enfin accouché de son cinquième enfant, une petite fille baptisée Aëlys. Il s’agit de son premier bébé avec son compagnon Vincent. En plus de l’épuisement que l’accueil d’un nouveau-né entraîne, la canicule que subit la France actuellement vient ajouter une couche supplémentaire de difficulté.

Laëtitia Provenchère improvise pour la canicule

La canicule n’épargne personne ! Encore moins les nouveaux nés. Et ce n’est pas Laëtitia Provenchère qui dira le contraire. A l’instar de Raoudha Jean-Zéphirin, qui a accueilli son onzième bébé le 24 mai dernier, la compagne de Vincent rivalise de créativité pour créer un cocon de fraîcheur dans sa maison. Il arrive seulement que parfois, même pétrie de bonnes intention, ça ne suffise pas. Ce jeudi 25 juin sur Instagram, la maman a pris la parole en story pour déchargée sa frustration : “On est resté au frais grâce à la clim à la maison. Mais même avec ça, franchement, pour les enfants c’est compliqué de rester enfermés“. Une seule solution s’impose : “Faire une petite ballade le matin“. Une idée que lui a glissé “une de [ses] copines” : “Elle me disait d’aller en forêt le matin avec les enfants, en vélo, pour qu’ils puissent profiter de la fraîcheur“, a-t-elle raconté, avant d’ajouter, dépitée : “Mais sinon, sorti de ça, on reste enfermés.

Difficile de gérer un jeune bébé en période de canicule !

Le quotidien est en pause chez les Provenchère. Malgré les quelques ballades matinales pour trouver un semblant de fraîcheur, les journées sont longues et harassantes. Il n’est d’ailleurs pas question pour elle de laisser ses enfants sortir en pleine après-midi : “Je ne vais pas mettre les enfants dehors, sous le soleil !“, a-t-elle asséné. Enfermés entre quatre murs, accompagnés d’une maigre clim : “C’est chaud de les occuper“, a admis la maman. En ces périodes de fortes chaleurs, la solidarité est importante. Laëtitia Provenchère a d’ailleurs expliqué avoir “parlé avec pas mal de copines“, qui lui ont confirmés que pour elle comme pour les autres : “Ils sont tous en mode camping dans le salon, avec climatiseur pour essayer de dormir un minimum la nuit parce que les températures ne descendent pas“.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *