Cette semaine, Emilie Fanich doit gérer seule leur tribu de neuf enfants. Une situation qui n’enchante pas vraiment cette maman révélée par l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL.
Découverte en 2021 dans Familles nombreuses : la vie en XXL, la famille Fanich compte onze membres. Émilie et Franck sont les heureux parents de neuf enfants : Niya, Maïly, Ébène, Naële, Eimi, Mjih, Ali, Ava et la petite dernière, Mahé. Comme de nombreuses mamans révélées par l’émission de TF1, Émilie partage une partie de son quotidien sur Instagram. Ses abonnés peuvent ainsi suivre la vie trépidante de sa tribu, les petits soucis de santé des enfants, mais aussi ses projets personnels. Récemment, la mère de famille a notamment décidé de se faire accompagner par un coach afin de retrouver la forme. “Comme vous le savez, depuis lundi j’ai un coach qui me suit. Donc je lui envoie tout ce que je mange au quotidien. Je mange différemment depuis lundi. Je ne me suis pas repesée. Je me suis pesée dimanche, on a commencé lundi. Je ne sais pas quand est-ce que je vais me repeser. Lui, il m’a dit dans quinze jours, mais j’ai très envie de me repeser ce dimanche. Je vais peut-être attendre les quinze jours”, confiait-elle récemment.

Nuit compliquée pour Emilie Fanich : la canicule et l’absence de Franck en cause
En cette fin d’année scolaire, Émilie Fanich et ses enfants profitent des beaux jours. Mais comme une grande partie de la France, la famille doit composer avec la canicule. “Il fait très très chaud, même cette nuit, moi qui dors au sous-sol où il fait très frais habituellement, même là j’ai eu ultra-chaud. Les pauvres là-haut, il faut que je commande des ventilateurs. J’en ai commandé un, je voulais le tester avant, c’est Maïly qui l’a dans sa chambre, ça lui convient. Eimi est venue dormir avec moi au sous-sol, il fait vraiment très très lourd“, a-t-elle raconté en story Instagram ce dimanche 21 juin.
Malgré les températures élevées, la tribu a trouvé le moyen de profiter du week-end. “Et là de toute façon, on va aller ouvrir la piscine, mais on se réveille, ça fait pas longtemps qu’on est réveillés. Hier soir, il y a mes frères, ma sœur, mon beau-frère, ma belle-sœur qui sont venus manger avec nous, on s’est fait un petit barbecue“, a-t-elle expliqué. Mais ce dimanche avait une saveur particulière puisque Franck Fanich était absent. Le père de famille est parti en vacances avec ses amis pour une dizaine de jours. “Baba est parti en vacances pour dix jours avec ses amis, du coup on est tout seuls. Moi la nuit, je supporte pas dès qu’il est pas là j’ai trop de mal à dormir. Plus la chaleur, là c’est l’angoisse”, a confié Émilie.
Une histoire qui dure depuis quinze ans
Franck Fanich, surnommé Baba, partage la vie d’Émilie depuis environ quinze ans. Dans Familles nombreuses : la vie en XXL, il était revenu sur les débuts de leur histoire d’amour. “Moi, je l’avais remarquée, c’était une belle jeune fille. Mais ce n’était pas le coup de foudre… Pour elle, pas du tout ! J’ai ramé…”, avait-il raconté avant d’ajouter : “J’ai attendu deux ans avant de pouvoir poser mes lèvres sur les siennes”. Depuis, le couple a construit une grande famille et continue de partager son quotidien avec les téléspectateurs et les internautes. Même lorsque quelques jours de séparation viennent bousculer leurs habitudes.
