Skip to content

Familles Nombreuses : “Je ne ressemble pas à ces bimbos toutes lisses”, Axelle Delannoy recadre ses abonnés !

  •  

Révélée dans Familles nombreuses : la vie en XXL, Axelle Delannoy continue de partager son quotidien sur les réseaux sociaux. Mais cette visibilité s’accompagne aussi de critiques, auxquelles la mère de famille a décidé de répondre sans détour.

Le 6 février, TF1 donnait le coup d’envoi de la saison 10 de Familles nombreuses : la vie en XXL. Parmi les nouvelles tribus à avoir rejoint le programme figurait la famille Delannoy. Axelle et Fabien, qui se sont rencontrés en mai 2018 sur un site de rencontres, sont à la tête d’une famille recomposée. Ensemble, ils ont accueilli Esmée, aujourd’hui âgée de quatre ans, puis Ezra un an plus tard. Axelle était déjà maman de Zoé, Thiago et Thaïs. Les téléspectateurs ont notamment suivi leur mariage, puis leur voyage de noces à New York, avant que leur aventure ne s’achève à l’écran le 29 mai dernier. “Nos passages dans cette saison de Familles nombreuses sont désormais terminés”, avaient-ils annoncé sur Instagram, laissant planer le doute sur un éventuel retour dans une prochaine saison. Pas dans la 11, qui a déjà commencé en tout cas !

 

Familles nombreuses : Axelle Delannoy fait une grosse mise au point

Si les caméras de TF1 ne les suivent plus au quotidien, Axelle Delannoy reste très active sur les réseaux sociaux. Une exposition qui l’expose aussi, comme de nombreuses mamans de l’émission, à des commentaires parfois blessants. Mercredi 24 juin 2026, elle a partagé son agacement en story Instagram. “Il y a des jours où les remarques des gens épuisent… Aujourd’hui, j’ai eu droit à une vague de commentaires sur mon physique : ‘elle est refaite de partout’, ‘tout est faux’, etc.”, a-t-elle regretté.

La mère de famille a ensuite tenté de comprendre ce qui pouvait pousser certains internautes à multiplier ce type de remarques. “Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi certaines personnes restent bloquées là-dessus. Je ne pense même pas que ce soit de la jalousie, parce qu’il n’y a aucune raison de l’être. Alors c’est quoi ? Le besoin de rabaisser quelqu’un ? De juger sans connaître ? De chercher la moindre faille pour se sentir mieux ? Je ne ressemble pas à ces bimbos toutes lisses qu’on voit partout (rassurez-moi je ne ressemble pas à ça ?). Et je n’ai jamais cherché à ressembler à qui que ce soit d’autre. Je suis simplement moi, avec mes défauts, mes complexes, mon histoire et mes choix.”

La mère de famille prend une décision radicale

Axelle Delannoy avoue avoir du mal à comprendre pourquoi certaines personnes consacrent autant de temps à commenter le physique des autres : “Personnellement, quand quelqu’un ne me plaît pas, je passe mon chemin. Bref… Internet est parfois un drôle d’endroit. Heureusement que les commentaires de quelques personnes ne définissent ni notre valeur, ni qui nous sommes réellement.”

Si elle reconnaît avoir parfois envie de répondre à ces critiques, la jeune femme a finalement adopté une méthode beaucoup plus simple pour préserver sa tranquillité : “Un commentaire déplacé ? Un jugement gratuit ? Un manque de respect ? Je bloque directement.” Une manière de préserver une communauté bienveillante et de ne laisser aucune place aux attaques gratuites sur ses réseaux sociaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *