Laura a été éliminée des 12 coups de midi ce jeudi 25 juin avec 74 956 euros de gains et de cadeaux, dont plus de 37 000 euros en cash. Sur les réseaux sociaux, l’ancienne maître de midi s’est confiée sur cet appel de la production du jeu de TF1 qui l’a marquée à tout jamais.
Elle était devenue la star des 12 coups de midi depuis son arrivée triomphale le 8 juin dernier. Chaque midi, les fans du jeu de TF1 prenaient plaisir à retrouver cette technicienne de laboratoire de 24 ans, rapidement devenue l’une des candidates les plus attachantes de ces dernières saisons. En plus de ses bonnes réponses, la jeune femme s’était fait remarquer par sa spontanéité et par les passions qu’elle partageait volontiers, de la cuisine aux insectes. Au fil des émissions, sa cagnotte ne cessait de grimper, tandis que prenait forme son projet de road trip au Portugal pour surfer.

Le 22 juin, Laura avait franchi un cap important en signant une 15ᵉ victoire consécutive, une performance dont elle se disait particulièrement fière. Mais l’aventure s’est arrêtée quelques jours plus tard, après 18 participations et un total de 74 956 euros de gains et de cadeaux, dont plus de 37 000 euros en cash. Peu avant son élimination, la candidate s’était confiée lors d’une session de questions-réponses sur TikTok, révélant que sa participation était avant tout un hommage à sa mère disparue il y a huit ans, avec qui elle regardait les premières émissions.
Laura éliminée des 12 coups de midi : elle évoque cet appel téléphonique symbolique de la production du jeu
Après son élimination lors de sa 18ᵉ participation, Laura a pris la parole sur TikTok avec beaucoup de recul et d’émotion. “Ça devait arriver un jour”, a-t-elle reconnu, avant d’expliquer qu’elle n’aurait pas pu “rêver meilleur hommage pour Maman”. La jeune femme a rappelé combien cette aventure dans Les 12 coups de midi faisait écho à leur histoire commune : “On a découvert ensemble l’émission en 2010 et je sais qu’elle est fière, peu importe où elle est”. Dans le même élan, elle a aussi salué le courage de sa mère face à la maladie, soulignant qu’“elle s’est battue comme une lionne jusqu’à la dernière minute”.
Laura est d’ailleurs convaincue que cette dernière n’est pas étrangère à son parcours dans l’émission. “On m’a appelé pour me dire que j’allais tourner le jour de l’anniversaire de son décès”, a-t-elle révélé, comme un signe particulièrement fort à ses yeux. Une coïncidence bouleversante, qu’elle interprète avec beaucoup de tendresse et de spiritualité, avant de conclure par une phrase pleine de douceur : “Ceux qu’on aime ne sont jamais bien loin de nous”.
Qui est Enzo, le nouveau maître de midi qui succède à Laura dans les 12 coups de midi ?
Depuis l’élimination de Laura, les téléspectateurs se demandaient qui allait reprendre le flambeau dans Les 12 coups de midi. C’est finalement Enzo qui s’est imposé sur TF1 ce jeudi 25 juin, en décrochant le titre de nouveau maître de midi. Opposé à son adversaire lors du coup fatal, il a su faire la différence au bon moment et signer une toute première victoire. À l’issue de cette entrée réussie, le candidat est reparti avec 2 000 euros, dont 1 000 euros sont venus alimenter sa cagnotte personnelle.
En revanche, du côté de l’étoile mystérieuse, l’émission n’a pas vraiment permis d’y voir plus clair. Les indices actuellement visibles restent encore très limités, avec une chambre d’hôtel en image de fond ainsi que ce qui semble être une branche de cerisier, aperçue en haut à gauche. Le mystère reste entier.
