Skip to content

“On m’a foutu la paix” : Élodie Frégé explique comment Benjamin Biolay l’a aidée à se détacher de la Star Academy

  •  

Ce mercredi 24 juin 2026, Élodie Frégé était l’invitée d’Anne-Élisabeth Lemoine dans son émission C à Vous diffusée sur France 5. Un entretien pendant lequel elle est revenue sur sa collaboration avec Benjamin Biolay après sa victoire à la Star Academy, en 2003.

Élodie Frégé a démarré son spectacle baptisé Berger Story dans lequel elle fait revivre l’univers et les tubes de Michel Berger avec 6300 choristes qui se relaient autour d’elle sur scène. Un show qui passera par toute la France, notamment à Paris du 26 juin au 5 juillet prochain. Après un passage sur le plateau de Télématin la semaine dernière, elle a répondu favorablement à l’invitation d’Anne-Élisabeth Lemoine dans C à Vous, ce mercredi 24 juin.

En plus d’évoquer son actualité, Élodie Frégé a accepté de revenir sur sa collaboration avec Benjamin Biolay. Ils ont travaillé ensemble sur l’album Le jeu des 7 erreurs, sorti en janvier 2006 et dont le single La ceinture a cartonné dans les charts.

“Je me lasse de beaucoup de choses dans la vie, mais pas de cette chanson-là. C’est l’un des plus beaux cadeaux que l’on m’ait faits, merci”, a-t-elle réagi en réécoutant l’une de ses performances en mars 2007 sur le plateau de France 5.

Les souvenirs d’Élodie Frégé sur le travail réalisé avec Benjamin Biolay après la Star Academy

Un titre qui lui a permis de s’émanciper de son étiquette de la Star Academy, qu’elle a remportée en 2003. “À partir de cet album-là, on m’a foutu la paix et lui m’a foutu la pêche d’aller vers moi et de commencer enfin à composer, écrire et chanter avec la voix qui était la mienne. Ça a été le début de ce chemin qui est certes tortueux, mais sympathique”, s’est-elle souvenue.

C’est en participant à la troisième saison de la Star Academy qu’Élodie Frégé a été révélée au public. Après elle, d’autres candidats ont été sacrés gagnants, de Grégory Lemarchal la saison suivante en passant par Magali Vaé (saison 5) ou encore Quentin Mosimann (saison 7).

Élodie Frégé sur ce que la Star Academy lui a appris pour la suite de sa carrière

Invitée la semaine dernière dans Télématin sur France 2, Élodie Frégé s’est confiée sur les enseignements qu’elle a retirés de sa participation à la Star Academy, plus de vingt ans après sa victoire. “Que je ne pouvais pas tout chanter, que tout était encore à voir et à faire et qu’il fallait éviter de se taper dessus parce que les autres le faisaient bien assez tôt”, a-t-elle indiqué.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *