Skip to content

Familles nombreuses : “Panne sur l’autoroute” malgré “4500 euros” dépensés pour Aurélie Vantorre

  •  

En story Instagram, Aurélie Vantorre a raconté les incroyables péripéties vécues par sa famille après une panne sur l’autoroute. Une mésaventure qui a viré au véritable parcours du combattant.

Les téléspectateurs de Familles nombreuses : La vie en XXL continuent de suivre les aventures d’Aurélie Vantorre sur les réseaux sociaux. La maman de cinq enfants, mariée à Mathieu, partage régulièrement son quotidien avec Mathias, Amélie, Angélie, Maxence et la petite Abigaëlle. Ce dimanche 21 juin, c’est une journée particulièrement compliquée qu’elle a racontée à ses abonnés. Alors que toute la famille était sur la route, leur véhicule est brutalement tombé en panne sur l’autoroute. Une situation d’autant plus difficile qu’elle intervient seulement quelques mois après une coûteuse réparation !

Familles nombreuses : Aurélie Vantorre en colère

Dans une première story, Aurélie Vantorre apparaît particulièrement remontée. Sur la vidéo, elle précise que cette nouvelle panne survient “malgré une réparation il y a quelques mois de 4500 €”. Face caméra, elle explique la situation avec beaucoup d’amertume. “Ça s’est produit sur une aire où on peut être protégés, parce que juste derrière, c’est l’autoroute. Notre voiture vient de nous lâcher, du coup on est en attente de l’assistance. Voilà, je suis ravie. Pour vous rappeler, j’ai payé 4500 euros la dernière fois. On est toujours en attente de la notification du concessionnaire, ça fait quinze jours qu’on a rappelé pour les 1500 euros restants sachant qu’on dit qu’il y avait une nouvelle fuite, mais que nous on a payé en une fois 4500. Et là, à ce jour, on est sur l’autoroute, avec nos enfants, et voilà… Vive Citroën !”

Quelques heures plus tard, alors que la dépanneuse arrive enfin, la mère de famille donne d’autres nouvelles. Elle révèle que Mathieu vit très mal cette nouvelle mésaventure. “Bon, Mathieu il est au bout de sa vie. Il va falloir que je l’apaise. Mathieu m’a dit ‘J’en ai ras-le-bol de ce véhicule.’ Sauf qu’on n’a pas le choix. J’avoue que je songe à en acheter un nouveau. C’est sûr que les frais, un moment donné… Si c’est pour mettre presque 1000 euros pour des pneus, les 1 500 euros de réparation, on en aura eu pour plus de 7000 euros. Après l’occasion, on l’a payée plus de 30 000 euros. Mais un moment donné, il va peut-être falloir se dire qu’il va falloir changer. Surtout que c’est un Citroën quoi, c’est pas une Audi, faut pas abuser.”

Succession de galères pour toute la famille

Mais la panne n’était que le début d’une longue série de problèmes. Une fois pris en charge, la famille découvre qu’elle ne peut même pas louer de voiture. “On a été pris en charge, mais on a enchaîné les galères. Nous n’avions pas sur nous nos permis de conduire. Depuis notre vol en 2021 nous n’avons pas nos documents sur nous, mais uniquement en photo sur le téléphone. Donc pas de location de voiture possible. Nous avons dû réserver un taxi pour aller dans un hôtel pour prendre un train le lendemain matin. Sauf que le taxi doit changer une roue. Il nous appelle pour prévenir et viendra nous récupérer ensuite. On patientera trois heures dans la salle d’attente du remorqueur avec les enfants et les bagages.” Et les mauvaises surprises ne s’arrêtent pas là. Leur premier chauffeur les dépose… au mauvais hôtel. “Nous avons dû ensuite le recontacter pour qu’il vienne nous récupérer. En plus, il n’était pas du tout serviable, pas de clim dans la voiture, juste les fenêtres avant ouvertes. On a dû gérer à chaque fois la mise en place des sacs dans le coffre et la décharge. J’ai cherché moi-même le réhausseur d’Abigaëlle qu’il avait oublié de nous proposer mais qui était déjà payé. Je râle rarement mais là, c’était vraiment abusé.”

Après avoir finalement rejoint le bon hôtel puis repris la route avec un second chauffeur, bien plus agréable selon Aurélie, la famille pensait voir le bout du tunnel. “On essaye de relativiser et de se dire que cela aurait pu être pire car la perte de puissance s’est faite sur l’autoroute alors qu’on était sur la voie la plus à gauche. Mathieu a réussi à se rabattre et à arriver sur une voie d’arrêt d’urgence, avec quelques klaxons mais sans accident. Et là, la voiture n’a plus jamais redémarré.” Arrivés à la gare, une alerte à la bombe puis un problème d’aiguillage sont venus compliquer davantage leur voyage. “En 24 heures je pense qu’on aura tout vécu. Et il faut savoir garder le sourire pour éviter de transmettre ce moment négatif aux enfants mais en faire un souvenir de plus. On est bloqués en gare, pas d’eau à acheter dans le Ouigo. Et encore moins à manger. Maxence ne tient plus alors footing sur le quai pour le canaliser. Nous sommes finalement partis avec 2 heures de retard. Je suis donc sortie acheter des sandwichs aux enfants.” Une aventure dont la famille se souviendra… longtemps.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *