Trois mois après avoir surpris tout le monde en claquant la porte des 12 coups de midi sur TF1, Cyprien Fohr brise le silence. L’ex-candidat de 22 ans assume son choix d’avoir privilégié ses études…
e public de TF1 n’a absolument rien oublié de son passage mémorable sur le plateau de Jean-Luc Reichmann. Pendant plusieurs mois, Cyprien Fohr a brillé midi après midi, captivant les téléspectateurs par sa culture générale et son parcours impressionnant. Pourtant, alors qu’il semblait imbattable, le jeune homme a pris une décision totalement inédite et fracassante : claquer la porte de l’émission après huit mois à l’antenne. Un abandon volontaire auquel l’animateur n’a pas réagi plus que ça, causé par un emploi du temps devenu ingérable : entre les tournages et les révisions de son master en musicologie, l’ex-maître de midi était face à un rythme infernal et a dû faire un choix.
Si cela fait trois mois que Cyprien a abandonné l’émission pour se consacrer pleinement à ses études, il n’est pas reparti les mains vides. Avec une cagnotte astronomique de 861 000 euros remportée, l’étudiant a vu sa vie bouleversée, comme il l’a confié ce dimanche 21 juin 2025 dans les colonnes de Téléstar. « Je suis en pleine réflexion parce que je ne vais pas tout dépenser sur un coup de tête. En tout cas, je vais en investir une partie dans ma passion pour la musique, obligé ! », a-t-il annoncé. Passionné par la musique, il a d’ailleurs profité de ses réseaux sociaux pour annoncer la concrétisation de son plus gros projet depuis la fin de l’émission

Cyprien ne regrette pas son abandon des 12 coups de midi
D’ailleurs, Cyprien n’a aucun regret quant à son départ brutal des 12 coups de midi. Bien au contraire, le verdict de ses examens de musicologie est venu confirmer son intuition. « J’ai eu des très bonnes mentions, ce qui prouve bien que j’ai eu raison d’abandonner Les 12 Coups… car je n’aurais jamais réussi à enchaîner les tournages et les nuits blanches de révisions », a-t-il révélé. Désormais libéré du stress des tournages, l’étudiant souhaite se tourner vers l’avenir et embrasser une carrière bien définie. « Maintenant, je me destine à la direction d’orchestre professionnelle », a-t-il annoncé.
Cyprien revient dans un prime d’été exceptionnel le vendredi 3 juillet
Et que les fans se rassurent, Cyprien n’a pas tiré un trait total sur la télévision. En effet, le vendredi 3 juillet prochain, Jean-Luc Reichmann donnera le coup d’envoi des vacances d’été sur TF1 avec un prime spécial très attendu : la Summer Party. À l’occasion de cette soirée exceptionnelle, l’animateur sera entouré de ses champions fétiches Paul El Kharrat, Xavier et Cyprien. Pour ce grand retour, Cyprien a avoué ressentir une petite pression face au niveau des autres maîtres de midi historiques. « Nous sommes, Xavier et moi, face aux deux plus grands Maîtres de midi dans l’histoire de l’émission, Émilien et Bruno », a-t-il confié. Pour pimenter l’émission, des stars comme Tayc, Samuel Bambi, Élodie Gossuin et Karima Charni prêteront main-forte aux candidats, répartis dans deux équipes de choc menées par Xavier et Émilien. Un rendez-vous à ne pas manquer !
